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Contextualiser une page pour le référencement

Avec l’impact qu’a le numérique sur la vie de tous les jours, être bien positionné sur les recherches Google est devenu aujourd’hui une des principales préoccupations pour espérer le maximum de visite. Afin de pouvoir bien référencer une page web, travailler le contenu est la meilleure méthode. Ajouté à cela l’optimisation et l’analyse des mots clés. Toutefois comment on pourrait s’assurer que l’on a tout fait comme il le faut ? Même après avoir renseigné votre balise Titre et Description, ajoutée des balises H1, H2 et H3, générer des liens internes, vous ne parvenez toujours pas à bien vous positionner sur les recherches Google. Pour cela nous vous proposons alors une méthode additionnelle pour que vous puissiez référencer facilement vos mots clés : le contexte, marqueur d’évolution de la pensée en référencement.

Du référencement du mot clé à son contexte

Gérer une tâche est bien plus facile quand on impose à celui-ci des contraintes. Par exemple de répéter un nombre précis de fois un mot clé et ensuite de faire la mesure de sa densité. Mais pourtant, faire la répétition des mots clés, calculer systématiquement la densité et le nombre de mots ont avec le temps fait régresser cette discipline qu’est le nôtre.

Si dans les débuts du référencement naturel, on avait l’habitude de voir des paragraphes qui comprenaient les mêmes expressions répétées de manière excessive. Jusqu’à maintenant encore la pratique de sur-optimiser les textes est présente malgré que les référencer généralement se concentre pour la majorité sur le contenu.

Toutefois pour ce qui est de mon point de vue, le moyen le plus efficace de référencer une page est d’y introduire les mots clés avec leurs synonymes et similaires. C’est-à-dire : contextualiser les mots clés. Le tout associé à une optimisation on-page efficace.
Une méthode pratique étant donné que Google peut aujourd’hui comprendre le sens des mots. Il peut ainsi reconnaitre un texte sur-optimisé et d’en distinguer les contenus. Ainsi, il rend obsolètes les pensées trop répétée et trop dense.

Rédiger sans s’arrêter

Google fait en sorte de compliquer tout ce qui est tâche mécanique pour ne pas voir l’industrialisation du SEO. Cela dans un objectif bien précis (et d’ailleurs honorable) de faire du web quelque chose de meilleur, pour que la navigation puisse être une expérience de découverte sans pareille. Moi je vois en cela quelque chose d’encore plus fantastique, l’opportunité de pouvoir être créatif.

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