Classement sites
Publié le - 1091 vues -

Depuis quand le contrôle technique est obligatoire en France ?

Les nombreux accidents enregistrés sur la voie publique ont fini d’inquiéter plus d’un. Pour apporter une solution à ce problème, une série de mesures a été adoptée. Parmi les dispositions prises par la législation, on peut citer le contrôle technique. Cet examen périodique a pour objectif de vérifier le bon fonctionnement des organes importants du véhicule. Cette mesure vise à renforcer la sécurité routière et la pollution. Le contrôle technique a été rendu obligatoire depuis maintenant des années.

Un examen périodique obligatoire pour les automobilistes

La securite routière et le respect de l’environnement sont devenus des sujets qui intéressent les pouvoirs publics. La voie publique est le théâtre de nombreux accidents qui sont à l’origine de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels non négligeables. Pour prévenir les accidents qui sont causés par les dysfonctionnements techniques des véhicules, il est recommandé de bien entretenir son véhicule. Se déplacer avec une voiture qui est laissé sans entretien pendant un moment n’est pas sans risque. Il ne faut pas attendre de tomber en panne pour réaliser les réparations nécessaires. Il faut prendre les devants en procédant à un controle technique périodique. Pour inciter les automobilistes à respecter cette mesure, la loi a fini de l’imposer. Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique est devenu obligatoire en France.

Bien s’informer sur les conditions du contrpole technique

Tout propriétaire qui ne respecte pas le passage au contrôle technique dans les délais requis s’expose à des sanctions. La sanction peut être une amende, un retrait du permis et une immobilisation du véhicule. La législation a précisé tous les vehicules concernés par le contrôle technique et ceux qui dispensés, il est ainsi important de se renseigner pour savoir si vous votre vehicule est concerné. Il faut aussi savoir où effectuer le contrôle technique et le budget à prévoir à cet effet. Les centres de contrôle technique sont de plus en plus nombreux. Vous pouvez trouver un centre agréé grâce aux conseils disponibles sur le http://www.controleauto.com/controle-technique-voiture.html. Toutes les informations relatives au déroulement du contrôle technique automobile sont aussi disponibles sur ce site. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions.

Débattez concernant notre article.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Août 2018Est-il facile de positionner un site wordpress dans Google ?54 vues
  2. 21 Juil. 2017Patatam, le site préféré des mamans !612 vues