Classement sites
Publié le - 1166 vues -

Nos conseils pour choisir une mutuelle pour chien

Fidèle compagnon de l’homme depuis toujours, nos chiens méritent aussi d’être assurés. Heureusement, les mutuelles d’assurances pour animaux proposent actuellement des formules adaptées de différents niveaux.

Analyser chaque formule point par point

Faire le bon choix sur la mutuelle chien est tout à fait possible si vous prenez le temps de ne pas vous décider à la hâte. Des compagnies d’assurance pour chien offrent parfois des propositions alléchantes, mais attention à bien les étudiés, car il y a des formules qui ne couvrent que les accidents. Cependant, ce qu’il faut à votre toutou c’est une formule complète incluant les soins courants, à savoir les vaccins obligatoires, les antipuces, etc. Comme la souscription à une mutuelle concernera votre chien depuis son jeune âge jusqu’à ces vieux années, veillez à opter pour la formule qui ne vous ruinera pas à long terme. Le critère le plus connu, en fonction duquel choisir la formule adéquate, est parfois la race, car les chiens sont aussi catégorisés en fonction de leurs races.

S’intéresser aux options incluses

Certaines formules possèdent des options qui s’avère être intéressant pour le bien-être de votre chien. Le forfait prévention renouvelable est par exemple une option qui adhère quelques points, souvent exclus dans les autres formules, tels l’achat des accessoires ou de produits de soins. Peu importe où le lieu de l’acquisition, seulement la facture est obligatoire pour servir de pièce justificative. Sinon, comme tout être vivant, votre chien peut avoir des soucis, ou bien en causer à autrui, l’option de l’assurance responsabilité civile et la prise en charge en cas de décès de l’animal sont également avantageux. Autant choisir la formule qui regroupera toutes les besoins de votre chien jusqu’à sa mort. Par ailleurs, la consultation chez un vétérinaire ne doit pas être d’office. Vous devez être libre de choisir le véto qui vous conviendra, à vous et à votre canin, et c’est aussi valable pour des déplacements à l’étranger.

Tout ça à quel prix ?

Il est vrai que certaines personnes sont prêtes à débourser des sommes pour le bien de leur toutou, cependant tout le monde n’a pas le même niveau financier. Moyennement, le montant mensuel d’une mutuelle santé pour chien ne doit pas dépasser les 30€. Cependant, ce prix peut grimper en fonction des garanties et du taux de remboursement. A vous donc de faire une petite par rapport à votre compte, de faire la comparaison avant d’opter pour la formule qui protègera convenablement votre animal à vie.

Débattez concernant notre article.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Août 2018Est-il facile de positionner un site wordpress dans Google ?166 vues
  2. 21 Juil. 2017Patatam, le site préféré des mamans !771 vues