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Les avantages d'un PABX hébergé

Si la tendance actuelle est plutôt à la téléphonie sur IP, les standards téléphoniques PABX restent encore bien implantés sur le marché de la téléphonie professionnelle. Afin de répondre à tous les besoins, on retrouve plusieurs modèles sur le marché dans des grandes entreprises. Les PABX sont des standards disposant de nombreuses options mais étant couteux.

Définition du PABX

Un standard PABX est un appareil qui permet de connecter les téléphones d’une entreprise entre eux et aussi vers des lignes extérieurs. Autrement dit, les PABX permettent aux salariés d’une entreprise de communiquer entre eux mais aussi d’appeler vers d’autres lignes de téléphone qui se situent en dehors de l’entreprise. PABX est l’acronyme de Private Automatic Branch Exchange. Ce standard téléphonique se loge dans la catégorie des appareils internes. Autrement dit, le standard est hébergé au sein de l’entreprise. Les PABX se distinguent donc des nouvelles générations de standards téléphoniques qui utilisent internet et sont hébergés chez des opérateurs spécialisés, comme les Centrex Ip, et plus généralement la téléphonie VoIp.

Comment choisir son PABX ?

Il existe différents modèles de PABX, avant d’acheter un standard téléphonique, il faut donc bien réfléchir à celui qui conviendra le mieux à ses besoins, à son activité, mais aussi à son budget. La première question qu’il faut se poser concerne le nombre de postes nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. En fonction des modèles, un PABX pourra gérer 10 ou 100 postes téléphoniques. Le PABX micro commutateur : adapté aux petites entreprises, ce type de standard peut gérer jusqu’à 10 postes.

Les avantages du PABX hébergé

Un standard téléphonique PABX revêt de nombreux avantages. A commencer par la multitude de fonctionnalités que possède ce type d’appareil. En effet, le PABX permet d’accéder à de très nombreuses options qui sont bien souvent de véritables atouts pour les entreprises : Conférence téléphonique ; transfert d’appel ; tous les frais de téléphonie sur une seule facture ; serveur vocal interactif ; possibilité pour chaque poste d’avoir sa propre messagerie vocale Consulter les messages à distance ; mise en attente ; Il est possible d’analyser le trafic des appels entrants et sortants par poste. Le PABX hébergé est la solution idéale pour votre entreprise, puisque vous bénéficiez de votre propre PABX, sans les frais généraux de gestion. Vous avez le contrôle complet de vos configurations et de vos données.


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