Classement sites
Publié le - 1179 vues -

Points clés en investissement contrat Perp

Avoir un plan d’épargne pour préparer sa retraite lorsqu’on est encore dans la vie salariale est importante pour ne pas voir une baise de son pouvoir d’achat une fois que les droits à la retraites seront acquis. De plus en plus de salariés sont désormais intéressés en investissement contrat PERP. Pour mieux vous informer et vous orienter dans vos démarches, il serait judicieux de consulter http://www.choisirsonperp.com/

Pourquoi investir en contrat PERP

Le PERP est un plan d’épargne de retraite populaire prenant la forme de rente dont le retrait ne pourrait se faire qu’une fois les droits à la retraite seront acquis. C’est donc une forme d’épargne bloqué à long terme ou une assurance-vie bloquée. Le PERP a pour objectif de générer un complément à la retraite en constituant un capital par le biais d’une rente viagère personnelle percevable au moment de la retraite.

Le PERP est un dispositif ouvert à tout salarié et peut être souscrit de manière individuelle. Pour souscrire à un PERP, il faudrait adhérer à une association car ce plan d’épargne est considéré comme une assurance-vie et nécessite des frais d’adhésion à une association à l’ouverture du compte. Il est à savoir alors que pour la mise en place de cette alternative à l’épargne, il faudra au moins 100 adhérent à l’association.

Les contrats PERP

Dans le cas d’un PERP, il existe 3 différents types de contrat :

- La rente viagère différée
- Les unités de rente ou les points de rente
- Le multisupport ou la constitution de capital converti en rente.

Chacun de ces contrats ont leur spécificité.

La rente viagère différée consiste à l’acquisition directe des droits à une rente différée. Pour se faire, chaque versement effectué sur le contrat est directement converti en droit à la rente. Un droit dont le mode de calcul se base sur l’espérance de vie.
Quant au contrat en point de rente ou en unités de rente, la transformation en rente proviendrait de l’acquisition des points de rentes. Ainsi, les versements seront automatiquement convertis en point de rente mais non pas en euros. Il sera à votre assureur de vous tenir informé de la valeur annuelle de nos points de rente.

Dans le cas d’un contrat multisupport, il vous ait possible de combiner fond en euros et unités de rente. Ainsi, lors d’un choix de versement, vous pourriez choisir entre un fond en euro pour la garantie de votre capital sauf en cas d’un transfert dans un autre établissement ou un fond en unités de compte sous formes d’actions.

Débattez concernant notre article.

Les publications similaires de "Financier"

  1. 9 Fév. 2017La simulation impôts 2017 : un outil pour calculer gratuitement vos impôts à déclarer3954 vues