Classement sites
Publié le - 1141 vues -

Stratégie digital : les questions à poser avant d'inclure les réseaux sociaux

La majorité des entreprises choisit l’externalisation outsourcing offshore, c'est-à-dire, lègue une partie de leurs opérations ; puisque ce procédé permet d’optimiser les gains, de respecter le délai d’achèvement du projet, et du coup, de réduire les dépenses notamment pour le cas d’un outsourcing offshore à Madagascar.

L’externalisation au service des entreprises

Les entreprises favorisent l’externalisation pour gagner en vitesse. En effet, ce système leur permet de pouvoir livrer un projet à temps et même prendre une marge par rapport au délai fixé. Découlant de terme anglais « outsourcing », l’externalisation désigne le fait de confier les activités d’une entreprise aux prestataires indépendants. Ces derniers, étant experts dans l’exercice de ces activités, vont pouvoir amplifier les chances de réussite de l’entreprise par le biais de leur bonne maitrise en la matière qui est largement plus estimée que celle de l’entreprise donneuse d’ordre. Au début, il s’agissait d’attribuer des activités secondaires qui n’avaient pas vraiment d’effet relatif au profit de l’entreprise. Mais à présent, tout a changé puisque des tâches plus significatives sont confiées aux prestataires.

Choisir l’externalisation outsourcing offshore

L’entreprise se focalise davantage sur ce qui est fondamental à sa raison d’être (la production par exemple) en optant pour l’externalisation d’un projet. Cependant, il faut bien distinguer un prestataire d’un sous-traitant ; ce dernier requiert un plus grand pilotage de la part de l’entreprise. L’externalisation peut se concentrer sur différents services : la gestion de rémunération, la comptabilité, la gestion informatique, etc. D’autres tâches peuvent également être traitées, à l’exemple de la prospection de clients (porte à porte, animations diverses,…), l’entretien de la relation client (call center ou service client en ligne), ou encore, la rédaction et la mise à jour de contenu web en vue du référencement d’un site internet. Tout cela pour affirmer que l’externalisation n’est pas délimitée sur un seul domaine.

Les avantages de l’externalisation outsourcing offshore

En externalisant sa rédaction web vers un attributaire expert en outsourcing offshore, une entreprise peut se consacrer sur l’essentiel de son métier et laisser à une entité externe le soin de référencer son site. Sur ce, le directeur de projet digital ou l’administrateur principal aura plus d’élan à se focaliser sur les différentes stratégies rattachées à l’évolution de l’entreprise, et non perdre du temps à embaucher de nouveaux salariés. En plus, ce choix engendre un bénéfice considérable par l’intermédiaire des tarifs, estimés bien réduits, proposés par les agences offshore, comme celles qui sont implantées à Madagascar.

La plupart des entreprises européennes plébiscite ces prestataires car ils ont la possibilité de satisfaire, dans l’exécution des tâches, par leurs moyens matériels et humains. Aussi, l’entreprise n’est pas contrainte de poursuivre ses quêtes de recrutement, et peut externaliser l’administration de la formation pour conduire ses équipes, lui permettant de soutirer un surplus d’avantages.

Débattez concernant notre article.

Les publications similaires de "Internet"

  1. 19 Juin 2017Facebook ou le marketing nouvelle génération626 vues
  2. 18 Sept. 2016Où trouver un comparateur de site de rencontre ?791 vues